le site des Faiseurs de Bière - Brasserie Artisanale

http://www.faiseursdebiere.com/

Les bières permanentes (Nos Produits)


 

 

La Flava est une bière blonde, dont l'originalité réside dans l'utilisation de feuilles de Mélisse en remplacement d'une certaine partie du houblon. Il en résulte un arôme unique, légèrement citronné, à l'amertume fine qui contrebalance agréablement le corps rond et malté de cette bière.
Melissandre.jpg La Mélissandre est une bière blonde au miel, à la mousse fine et généreuse. L'adjonction de miel se fait à la fin de la cuisson, et ce dernier sera donc fermenté, ce qui ne laissera donc que l'arôme du miel dans le produit final. Cette bière est donc moins sucrée que ses homologues belges du même type. Une version d'hiver, la Méliver, brune et plus forte, avec plu^s de miel est brassée pour la saison froide.
NARANDJA.jpg Narandja est une bière blanche, c'est-à-dire brassée à base de malt d'orge et de blé. D'inspiration typiquement belge, cette bière tire sa spécificité de l'inversion des proportions des adjonctions de coriandre et d'écorces d'oranges par rapport au style originel. En effet, dans notre bière la présence d'orange est très marquée, et ce sont les épices qui la soutiennent, dont une petite touche de poivre noir qui relève ainsi son arôme de manière particulière.
Sambucus.jpg Sambucus est une bière blanche particulière, aux doux arômes fruités apportés par l'infusion de fleurs de sureau lors du brassage. Cette bière fût d'abord brassée sur commande pour le festival du Lombric, mais la voici maintenant inclue dans notre gamme, après l'insistance de nombreux clients!

prairial.jpg

La Prairial est une bière ambrée fortement houblonnée dans le plus pur style des Pale Ales britanniques. Afin de marrier l'amertume à l'arôme de houblon, ces derniers sont ajoutés tout au long de la cuisson, en plusieures fois. Cette bière avait été brassée pour la première fois en 2003, pour les 150 ans de l'EPFL, l'école d'ingénieur de Lausanne, et était écoulée à Satellite, son bar des étudiants. La recette utilisée datait justement du milieu du XIXème Siècle.
steloi.jpg La Saint-Eloi est une bière ambrée d'inspiration typiquement belge. Son corps rond et malté est soutenu par une adjonction d'épices, dans le style de ces bières d'Abbaye si réputées. C'est notre plus vieille recette, crée pour le premier brassin sur notre installation en fin d'année 2000, jour où Saint-Eloi, saint patron des orfèvres et métallurgistes a été promu saint patron des constructeurs de brasseries !
cromlech.jpg La Cromlech est une bière ambrée forte, à la robe rouge-brune. Dans le plus pur style des bières écossaise, elle est fortement caramélisée par une cuisson longue. Une souche de levure spécifique lui permet de développer un corps rond, malté et caramélisé. Elle acquiert sa force et son caractère grâce a une fermentation relativement lente, suivie d'une longue garde.
Porter.jpg La Sido's Porter est une de nos plus vieille recette, brassée pour la première fois pour les 25 ans de la brasseuse. C'est un Porter de couleur noire, qui développe un corps rond et chocolaté grâce à l'utilisation d'un malt noir pas trop torréfié. Les bières de ce style étaient très en vogue en Angleterre, surtout à Londres à la fin du XVIIIème Siècle. Ce type de bière est considéré comme le premier à avoir été brassé en grande quantité, de manière pour ainsi dire industrielle. Il a été supplanté au XIXème Siècle par les premières bières "blonde", les Pale Ales.
macadam.jpg D'un noir opaque, la Macadam tire ses saveurs gustative de l'usage d'une large proportion de malts plus ou moins torréfiés. L'adjonction d'une petite proportion d'avoine lui procure finesse et onctuosité, contrebalancées par un houblonnage relativement intense.
Timperiale.jpg La Timpériale est une de ces stouts fortes qui étaient brassées en Angleterre au XIXème Siècle et exportées vers la baltique. La cour du Tsar devient vite frainde de ce style de bière, et lui a donc ensuite donné son nom. Dans cette bières les arômes fortement torréfiés sont très présents, mais soutenu par la force d'une bière à presque 11% d'alcool. Un houblonnage intense au final participe à l'équilibre du produit, et en fait une bière de dégustation de choix pour les fin de repas.