le site des Faiseurs de Bière - Brasserie Artisanale  
Actuel


Et voici une onzième bière "permanente" dans la gamme!!

Une blonde à la lentille verte du Gros-de-Vaud, car ce n'est pas en kilomètres que l'on compte la distance séparant le champ des cuves de brassage !!


Présentation
La Brasserie Le Brassage Nos Produits Echos dans les médias

Visites

 415468 visiteurs

 1 visiteur en ligne


Nos Produits - Les bières saisonnières

.

prima.jpg

La Primavère est notre bière de printemps. C'est une bière blonde, dans laquelle, pour être en phase avec le retour de la végétation, nous travaillons surtout sur le côté floral du houblon. Son corps rond et malté laisse donc rapidement la place à une amertume savamment dosée, avant que ne se développent les arômes apportés par la divine plante. Facile à boire, c'est la bière idéale pour fêter le retour des beaux jours et des terrasses.

Disponible dès la mi-mars, et en général jusqu'à juin.

messidor.jpg 

La Messidor est nore bière d'été, qui tire son nom du calendrier révolutionnaire, et évoque le temps des moissons. C'est une bière blonde, légère et rafraîchissante, brassée avec une faible proportion de blé et arômatisée au coriandre. Son profil gustatif se rapproche d'une bière blanche belge, sans en être car ne contenant pas assez de blé.

Disponible dès début juin, avec sa sortie en général pour la fête de la bière à Lausanne-Ouchy, vous la trouverez jusqu'à la fin de l'été, notamment à la pression dans les nombreuses manifestations estivales auxquelles nous participons.

hallali.jpg 

L'Hallali, dont le nom évoque la chasse et l'odeur des sous-bois, est donc notre bière d'automne. C'est une bière brune qui tire sa saveur particulière de l'utilisation d'un malt particulier, séché à l'ancienne au feu de bois.

Disponible de début octobre à Noël.

meliver.jpg

La Méliver est une bière brune au miel. C'est la cuvée d'hiver de notre blonde Mélissandre, plus forte pour mieux s'adapter au glaciales journées de la saison froide. Son corps rond et malté, avec des arômes caramélisés laisse lors de sa dégustation rapidement place à une présence du miel montant rapidement en puissance. En effet, nous sommes largement plus généreux au niveau du miel que dans la Mélissandre, mais la forte présence du miel s'explique aussi par le taux d'alcool plus élevé, laissant plus de sucres de miel résiduels, l'action de la levure étant freinée sur la fin.

Disponible de début novembre à fin févirer.

steloinoel.jpg

Cette cuvée de Noël de la Saint-Eloi est plus foncée que cette dernière, avec une robe aux reflets brun-rouges. De façon à accompagner idéalement les fêtes de fin d'année, elle est largement plus épicée que la recette originale; elle compte en effet pas moins de cinq épices dans sa composition. Au nez, les épices sont très présents (on vous laisse deviner lesquels...), alors qu'à la dégustation le côté malté apparâit d'abord, pour laisser ensuite la place au bouquet d'épices final, largement dominé suivant les années par la caradamome et le coriandre.

Disponible en décembre, quelques bouteilles en janvier si vous avez de la chance !



Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Calendrier

Agenda pour les 15 prochains jours


Aucun évènement


Recherche





^ Haut ^

(c) Les Faiseurs de Bière, 2005 - 2010
Toutes les images et illustrations de ce site sont protégées par le droit d'auteur.
  Site créé avec GuppY v4.5.12 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL